Marche nordique

Le club des Marcheurs Lerptiens propose cette nouvelle activité depuis 2013.

Le site de la Fédération Française de la Randonnée permet de découvrir cette pratique qui date des années 1970.

En décembre 2014, Dominique Cotte a reçu son diplôme d'animatrice de marche nordique et anime les séances hebdomadaires du samedi matin (9h-11h) qui débutent en septembre.


Cette activité connaît un grand succès et le nombre de participants est en nette augmentation. Aussi Christophe Ciachera a passé et réussi lui aussi son diplôme d'animateur en 2017 et secondera Dominique pour les saisons futures.



Pour mieux découvrir ce type de marche, le club a mis en place une ou deux séances de découverte à la rentrée de septembre.

Pour pratiquer la marche nordique au sein du club, il vous faudra payer un supplément de 20 € par an.<\p>

Cette activité nécessite :

Ces bâtons sont très spécifiques. Ils sont constitués d'un alliage de fibres de verre et de carbone. Ils ne sont pas réglables mais adaptés à la taille de chacun. Ils comportent des gantelets amovibles qui permettent de "pousser" avec les bras pour gagner en efficacité. L'association les prête pour les séances de découverte et permet de les acheter à un tarif préférentiel.

La participation aux séances de découverte nécessite une inscription préalable afin que chacun ait des bâtons adaptés à sa taille. Cette inscription a généralement lieu lors du Forum des Associations/Faites du Sport sur le stand du club.

Chaque séance comporte trois phases :

Le lieu où se déroule chaque séance est choisi par Dominique et Roger. Les participants sont avertis par mail le jeudi qui précède la séance. Le point de rendez-vous est soit place de la Verchère pour organiser le co-voiturage (8h30-8h45) soit sur le lieu même de la séance lorsque celui-ci n'est pas éloigné de Saint Genest.


Les gestes techniques de la marche nordique

(document distribué par la FFRandonnée - marche nordique)

image1 image1 image1 image1

Les récompenses de l'OMS en 2018

Dominique et Christophe récompensés image1

Les courageux de décembre 2017

image1 image1
Photo : Christophe Photo : Josée

Article du Progrès - 29 décembre 2014

article

Article de Fémina

article